Rechercher
Rechercher

Inclusion et accessibilité : le sport sans préjugés

Dans une initiative inspirante, le 11 octobre les lycéens ont participé à une intervention visant à promouvoir l’inclusion de toutes les personnes dans le monde du sport.

L’objectif principal de cet événement était de briser les préjugés et de comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées.

Au cours de la journée, les élèves ont pu participer à divers jeux conçus pour sensibiliser à la question de l’inclusion.

L’un de ces jeux impliquait un tir à l’arc où les participants devaient viser des panneaux de préjugés, puis les contredire, montrant ainsi la nécessité de remettre en question nos stéréotypes.

Un jeu de « Qui est-ce ? » a montré comment nous établissons des préjugés basés sur l’apparence physique.

Une course a aussi été réalisée pour souligner comment les rumeurs se propagent rapidement et se déforment.

Un atelier de cécifoot a permis aux élèves de rencontrer les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes non-voyantes.

Un élève a déclaré : « Cela nous montre l’importance d’apprécier pleinement la vue que nous avons sur le monde, car nous avons la chance de percevoir le monde ».