Bac Français International Britannique

Bac Français International Britannique

Qu'est-ce que le BFI ?

Un parcours d’excellence proposé en anglais sur le cycle terminal, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Education Nationale et l’Université de Cambridge, sur la base d’accords signés entre la France et le Royaume-Uni.

  • Des enseignements spécifiques, dispensés en langue anglaise, abordés par le biais d’une approche propre au Royaume-Uni, à hauteur de 8h30 hebdomadaires en classe de 1ère , 8h00 en classe de terminale.
  • La construction d’une culture personnelle dans la langue et le renforcement de compétences de compréhension, d’expression, de lecture, d’analyse.
  • La possibilité d’obtenir le diplôme du baccalauréat général portant mention de l’option internationale.
  • La reconnaissance de ce diplôme à l’international et la possibilité de poursuivre des études supérieures dans des universités anglophones prestigieuses à l’étranger.

Pour qui est-ce ?

Pour tous les élèves du Haut-Rhin scolarisés cette année en 2nde générale attestant d’une solide maîtrise de la langue (niveau B2, ou plus, du CECRL) et souhaitant en approfondir l’apprentissage sur l’ensemble du cycle terminal au travers d’enseignements spécifiques qui se substituent ou s’ajoutent aux enseignements de tronc commun.

Comment candidater ?

Télécharger le dossier puis le retourner à l’établissement par voie postale, dûment complété, avant la date du délai de rigueur.

Une convocation sera alors ensuite adressée aux candidats pour passer deux tests d’aptitude, un a l’écrit et un à l’oral