Les élèves de seconde en anglais acteurs d’un projet solidaire

Dans le cadre de la séquence « Become part of the change! » sur les ONG américaines et l’importance des actions qu’elles entreprennent dans le monde, les élèves du Louis Armand ont été conviés à participer à une vraie action solidaire pour une vraie association, Les Petits Gaindes, association créée en mars 2023 par Hawa Cissé, professeure stagiaire enseignant en spécialité d’anglais au lycée.

Les élèves du Lycée Louis Armand ont mis à disposition une boîte (signée des noms et prénoms) au sein de la classe où ils pouvaient, pendant deux semaines, donner des fournitures scolaires et inviter les autres élèves de seconde de Mme Levasseur à faire de même pour aider des enfants d’une école bilingue dans un village au Sénégal afin de leur permettre d’avoir le nécessaire pour passer une scolarité optimale.

Les élèves du lycée ont invité les élèves de 3e du collège Jean Macé à travers une lettre qu’ils ont écrite en anglais à prendre part à la même action solidaire.

La boîte de la classe de Seconde du LLA et celle de la classe de Troisième du Collège Jean Macé.

Il y a vraiment eu une vague d’engagement et de volonté de bien faire dans la classe.

Cette séquence a sensibilisé les élèves aux conditions dans d’autres pays, les a rendus acteurs pour qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent changer les choses, même à petite échelle et avoir un impact positif dans le monde.

Cela a été émouvant pour Hawa de les retrouver et de leur avoir montré le retour de l’expérience.

Voici une photo des élèves en compagnie de Hawa trois semaines avant son départ au Sénégal. Une des élèves tient en main la boîte intitulée «Charity Project ».

L’association de Hawa a pour but de favoriser l’éducation dans les zones rurales du Sénégal. Elle a été ravie d’avoir pu associer les élèves du Lycée Louis Armand à ce projet. Elle est fière d’eux et ils peuvent l’être aussi.