Les Seconde Auriol assistent à un spectacle de danse de l’Opéra National du Rhin

Les élèves de la seconde Auriol ont assisté à un spectacle de danse participatif organisé par le ballet de l’Opéra National du Rhin. inspiré de la chorégraphie d’Ohad Naharin.
« Nous avons eu la chance d’aller voir un spectacle de danse étonnant et très surprenant. Les spectateurs sont disposés en carré autour de la piste de danse du gymnase Schoenecker. Les danseurs, assis dans le public, s’élancent sur la piste de façon impromptue et exécutent des mouvements saccadés, de contorsions incontrôlées, de gestes violents, parfois effrayants, d’expression du visage insolites et déstabilisants voire choquants ou traumatisants. L’auto dérision, l’ironie , la joie et l’enthousiasme rythment cependant le spectacle.
Entre folies et clowneries, les musiques de tous les continents accompagnent une représentation de la vie : intensité, émotions, enthousiasme, douleur, cris, pleurs, rires, aboiements… Tout le corps participe de l’expression de sentiments et d’émotions : l’amour aussi…
Le public est régulièrement invité par les danseurs à participer au spectacle et à envahir la piste au finale. Nous avons passé un très bon moment. »