
Les élèves de la classe de première du bac pro Métiers de la sécurité ont été invités par le chef de corps du Régiment de Marche du Tchad de Meyenheim à participer à la cérémonie commémorative des combats de Bazeilles le 11 septembre 2025.
Les 24 élèves en tenue professionnelle de la section ont été intégrés au dispositif de la cérémonie au même titre que les militaires du rang pour cette cérémonie de commémoration sous la présidence du Général ANTHONIOZ. Revue des troupes, remise de décorations, lectures officielles, le cérémoniale est impressionnant et millimétré devant des invités officiels de haut rangs (Préfet du Haut-Rhin, Députés et Sénateurs, colonels de la Gendarmerie et des pompiers en autre). La classe tantôt au repos tantôt au garde à vous a tenu son rôle à la perfection sous les ordres de l’élève de semaine.
En tant que classe défense avec comme unité marraine le RMT, ils ont été salué par le Général et le Colonel DE LA TOUSCHE, chef de corps du régiment. Leur attitude exemplaire lors de cette cérémonie a été saluée.